Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapGeneva par Nvini
6 décembre 2006

Le récit du week-end!

(Ceci est un copier-coller du message que j'ai mis dans deux forums)

Voici le récit tant attendu de mon week-end en amoureux à Strasbourg.


Nous sommes partis vers 9h de la maison, samedi matin. Nous avons pris la direction de Lausanne pour traverser la Broye remplie de brouillard (je l’ai enfin vu hiiiii !), nous avons franchi un tunnel (pour changer de canton) grand ciel bleu !! C’était trop rigolo. La grande colline arrêtait le mauvais temps ! Nous sommes passés tout près de la capitale puis avons filé sur Bâle où nous avons eu des bouchons.
A 14h nous étions à l’hôtel à Mundolsheim, comme la femme de ménage n’avait pas fini, nous n’avons pas pu poser nos affaires mais nous avions pu au moins régler la facture et eu notre carte pour accéder, dans la soirée, à notre chambre. Nous sommes de suite aller à Strasbourg. On a garer la voiture dans un PR et avons payé 2,60€ (pour la laisser toute la journée + 2 billets tram aller-retour)… On a trouvé ça tellement pas cher, qu’on était sur les fesses. En Suisse, ils ont encore des progrès à faire !!Hein ?!? Nous sommes donc descendu pour aller au centre ville. On a bien su monter dans le tram mais pour descendre ce fut une autre affaire… On étais coincé entre plusieurs personnes, on ne trouvais pas de bouton pour ouvrir cette satanée porte. On a bien cru qu’on ne descendrait pas ! Mais une dame nous a gentiment aidé et a crier « Y a des gens qui veulent sortir !! », puis qqun nous a ouvert la porte. En fait le bouton ne se trouve que sur la porte et seulement d’un côté… Trop mal fait !
Enfin nous nous trouvions au centre ville. Il était 15h ! Nous avons commencé à fouiner par ci par là. Nous avons fait les touristes à 200%, on prenait des photos de tout… et on s’en ai pris plein les yeux. Vers 17h, nous avons commencé à chercher un bistrot pour boire qqch de chaud. Mon Nanou a pris un vin chaud avec pain d’épice et tarte à l’oignon, moi simplement un chocolat chaud… et bien sûr j’ai mangé le pain d’épice… Miam, troooop succulent. Pour ce qui est de nos achats : deux pains d’épice, un pépites de chocolat, et l’autre sucre perlé, un dé (pour la collection de mamie), une sympathique sorcière (pour le cadeau de noël de la maman à mon Nanou) puis un chapeau de père noël avec des tresses (pour mon plaisir personnel). A 18h30 nous avions fait pas mal de tour dans les différents marchés, nous avions donc décidé de rentrer à l’hôtel. Arrivés là-bas nous avons demandé à la réceptionniste si elle connaissait des restos dans le coin. Elle nous en a donné deux… Nous avons fait les 2… c’était complet et pourtant on étais dans un trou paumé… Nous sommes revenus à l’hôtel, on en avait marre de tourner en rond, la dame a donné une nouvelle adresse… et j’ai eu peur de ne pas manger ce soir-là, mais cette fois-ci c’était bon. Nous avons donc pu déguster une choucroute garnie et des galettes de pommes de terre. Nous nous sommes couchés à 22h… 8h du matin, l’heure du lever. Puis petit déjeuner à volonté ! Perso, j’aime beaucoup les ptits déj. dans les hôtels, le pain frais, le bon chocolat chaud… mais là bof, c’était minuscule et pas génial… Donc vous auriez bien compris que cet hôtel je ne vous le recommanderez pas même si il est très propre, mais y a pas de resto alors que c’est dans un ptit bled, l’accueil n’a pas été génial, on entend tous ce que les voisins de chambres font (je suis chiante, hein ?!?), bref, cela n’a duré qu’une nuit !
9H45 nous arrivions à Colmar, village très sympathique. Nous nous sommes garés à l’extérieur du centre ville mais à 10 minutes des marchés de Noël. Les cabanons venaient d’ouvrir… et donc il n’y avait encore personne. Nous avons fait le tour et bu une boisson chaude. Je me suis offert un petit elfe pour ma tite collection. Et à 12h nous avons repris la route… Maintenant voici le meilleur moment du week-end. Nous roulions sur l’autoroute et arrivions dans la Broye. Je vois une station service et je demande à mon Nanou s’il veux s’arrêter, il me répond non. Puis une dizaine de km plus tard, la loupiote de la réserve s’allume ! Quand on est sur le réserve on peux faire un quarantaine de km. Et un peu plus loin, on voit un panneau Station service à 30 km… Je crois que je suis devenue blanche même peut-être transparente…
Mon Nanou : mais on est membre TCS…
Moi : c’est pas une raison !
Beaucoup, beaucoup plus tard, et la voiture beaucoup beaucoup plus légère, voilà qu’arrive un panneau : Station service 8kms… les 8 kms les plus long de ma vie…. Plus que 700 m ! Ouff nous sommes arrivés, en rentrant dans la station j’ai prévenu mon Nanou : Je sors de la voiture et je t’étrangle !
Je pense avoir perdu 19 kilos et demi pendant ces 30kms… Ah la broye!!
Et puis nous sommes revenu chez nous et avons revu nos minous!!

Publicité
Commentaires
A
on veux les photo!!! on veux les photos<br /> lol
Publicité